Les petits souvenirs tout au long du temps qui glisse…

 

Je suis quelqu’un qui aime collectionner : que ce soit des photos, livres, articles de papeterie, robes, chansons, films, blogs, dossiers et même les petits goodies ou souvenirs de voyage. A force de collectionner des objets, ma maison se retrouve remplie de choses inutil(isé)es. Mais vous savez quoi ? Ces dernières me font plaisir. Parfois, rien que de les regarder me donnent le sourire hihi.

(Soit dit en passant, on ne va pas se mentir, le minimalisme, ce n'est pas moi.)

Heureusement, il y a du positif dans cette manie de collectionner. Ces petits souvenirs me rappellent combien Dieu a été minutieux dans les petits détails de la vie. Qu’il s’agisse des cadeaux d’amis d’une saison ou des goodies cueillies tout au long du temps qui glisse, ces petits objets servent de témoignages qu’à un moment donné, Dieu m’a permis de vivre ce moment-là, avec cette personne-là, etc. Et maintes et maintes fois, Dieu s’est montré fidèle, Dieu a pourvu dans les moindres détails.

C’est dans ces moments-là que je me rends compte une fois de plus que ma vie d’infidèle est marquée par la fidélité de Dieu en toutes circonstances.

Loué soit-Il !

 Soyez reconnaissants en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ. I Thessaloniciens 5 :18

Popular Posts