Time for a Reset


 J’ai besoin de faire le ménage. Le grand ménage.

 Mes journées se bousculent les unes sur les autres, et avec elles, je suis bousculée. Telle une feuille d’automne qui virevolte au gré du vent.

Il y a tellement de choses que j’aimerais faire, vous savez. Tellement de choses que j’aimerais réaliser. Dans cette vie où le temps nous est compté et qui s’écoule à la vitesse de l'éclair, je constate avec peine que je suis fatiguée avant bien de cocher la plupart de ma « To do list ».

Voilà. Le mot est sorti. Je suis fatiguée. J'ai besoin de faire une pause et me ressourcer. En tant que personne, femme, mère, avec une carrière à gérer, des projets en cours à ne pas négliger, etc.

En tant que maman, je suis à la ramasse. Pour preuve, la maison est en pagaille, la brosse n’y passe pas tous les jours, les ongles de mes filles sont noirs de saleté et je ne m’en rends compte qu’une fois sur la route de l’école, alors que je me débats avec leurs cheveux en bataille. La douche et la lessive, ne m’en parlez pas. La charité commence par soi-même dit-on. J'en viens à me demander comment les autres font pour avoir une vie bien rangée avec une carrière exceptionnelle, pourtant moi qui suis dans le medium, je rame.

Pendant mes courts moments de rêvasserie, je me dis que je ferais ceci et cela. Et des projets, j’en ai plein. Pour que ces foeutus de projets prennent forme, il va falloir d'abord les mettre sur écrit et ainsi, je pourrais envisager le où et le comment en temps voulu. En tout cas, la volonté y est. Et on avance.

- Passer du temps avec le Maître du temps, que ce soit dans Sa parole et dans la Prière; (le remède à bien de maux)

-          - Instaurer un moment de routine avec les filles le vendredi soir, soirée contes de fées ;

-          - Vivre les weekends pleinement en famille, avec des moments de qualité dédiés ;

-          - Donner aux filles la possibilité d’apprendre nouvelles choses : natation, musique ;

-          Me remettre à écrire (en faire un challenge même) ;

-          Assister au BSF class par semaine ;

-          Dessiner, peindre, self care ;

-          Finir un livre par semaine

-          Faire des revues.

 

Popular Posts