Brasil 2014
Gloire soit rendue à Dieu pour tout ce qu'Il a fait dans ma vie. Ce témoignage se rapporte à l'année 2014, particulièrement à la mission Jeunesse en Mission - Kickoff Madagascar to Brasil.
Juillet 2013, je me souviens encore de l'excitation que j'avais à l'idée de partir évangéliser au Brésil lors de la Coupe du monde 2014. Puis, lorsque j'ai appris le montant que j'allais devoir debourser pour le voyage et je me suis dit: "Seigneur, est-ce que c'est possible?". Bref, ce fut une période de remise en question, qui au final a abouti sur cette certitude: "Je ne sais pas comment Tu vas faire Seigneur mais je crois en Toi. Let's go!". Et je pense que c'était seulement cette conviction que le Seigneur attendait de moi pour agir. Les mois se sont défilés, ma vie continuait. J'apprenais beaucoup sur la vie de Jésus dans l'évangile de Matthieu, tous les enseignements qu'Il a donnés à Ses disciples et c'est ainsi que je me suis vue en disciple de Jésus :) Le verset dans Matthieu 28:19 a couronné l'année d'étude biblique et spirituellement, j'étais plus que prête à partir et à faire des nations des disciples de Jésus!
Au cours des six mois qui précédèrent mon départ, j'ai appris que le Seigneur attendait trois choses de moi:
- la foi en Ses promesses : tenir bon malgré les épreuves et les obstacles et ne jamais douter
- l'action : Lui apporter ce que j'ai (talents, connaissances, ...) et perséverer
- l'attente : "Reste tranquille et vois que Je suis Dieu" Psaumes 46:10.
Il fut un moment où j'ai pensé faire ce qu'il fallait, j'ai calculé: qui contacter, qui pourrait m'aider, etc... mais certaines portes se sont fermées alors que d'autres ne se sont ouvertes qu'à moitié...
Il fut également un moment où j'ai ressenti que Dieu voulait que je vienne avec ce que j'ai, le peu que je savais faire. Alors j'ai commencé la confection de t-shirts et polos chretiens "I have decided to follow Jesus, no turning back"... La, Dieu a operé d'une manière qui dépasse mon entendement. Jusqu'à maintenant, je suis étonnée de voir des gens que je ne connais pas et qui mettent les polos. Certains articles sont meme éparpillés dans le monde: en Allemagne, au Brésil... Amazing GOD :)
Il fut un autre moment où j'ai du mettre mon orgeuil de coté et demander directement de l'aide financiere. Dieu m'envoie des gens pour m'aider que ce soit financièrement ou avec leurs précieux conseils et/ou aides...
Et enfin, à un moment donné, j'étais à court d'idée, je ne savais plus où aller puisque les choses se corsaient. Alors je n'ai plus fait qu'attendre : croiser les doigts et voir comment Dieu allait faire les choses. Be still and know that I am God.
Le 24 juin 2014, je m'envole avec la première vague pour le Brésil. Deux jours après, j'étais dans l'église où on allait habiter pour les trois semaines à venir.
Les rencontres se succédaient et j'ai appris une nouvelle dimension de la vie chrétienne: l'amour de Dieu qui dépasse les frontieres, et qui deborde chez les brésiliens. Leur dévouement à notre égard, leur générosité, leur amour pour le Seigneur et pour les autres me touchaient au plus profond de mon etre ... Je me sentais vraiment à l'aise alors que je venais de tout découvrir. La barrière de langues n'était presque jamais un problème pour eux... Seigneur, on est venu pour être des bénédictions mais plus encore, on est béni et on est gaté par Toi :)
La majorité des brésiliens et touristes qu'on rencontrait ne connaissaient même pas Madagascar mais ils étaient touchés qu'on ait investi une somme équivaut à deux ans de salaire pour venir leur parler de l'amour du Seigneur. Personnellement, ce qui m'a le plus touché, c'etait leur attitude, leur amour... et leur désir de venir à leur tour à Madagascar pour prêcher l'évangile. Mais ce n'etait pas tout, le Seigneur a egalement transformé chacun de nous, 41 membres du Kickoff, on en était sortis changés... Il a tellement fait pour nous, tellement...
Bref, je remercie le Seigneur parce que c'est Lui qui a fait que tout cela soit possible. IL m'a laissé vivre cette grande aventure avec Lui a laquelle je ne m'y attendais pas du tout quelques annees auparavant. D'avoir vu et vécu tout ce qu'IL pouvait accomplir dans ma vie et dans celles des autres a été une grace.
Et Il continue a me bénir au-delà de tout ce que je peux imaginer et encore, de me laisser être une bénédiction - to the ends of the earth. Je suis convaincue que ce n'est pas encore fini. Avec Lui, le meilleur reste à venir.
Mbola aiza ny hanaovany azy? :)