Gentil rappel

On dit que les rêves parfois en disent long sur soi (ses aspirations, ses peurs, etc.). Mais d’autres fois, ils ne veulent rien dire du tout. Genre pourquoi vouloir chercher la petite bête ?

Aujourd’hui, j’aimerais partager ce rêve plutôt déroutant qui m’a appris une leçon fondamentale quand même. Cela arrive qu’avec la routine quotidienne, on finisse par se bercer d’illusions sur soi et ses principes.

Alors, hier, j’ai fait un rêve que je qualifierais de « n’importe quoi ». Dans ce rêve, j’étais avec une connaissance et « out of the blue », on s’est embrassé passionnément ! Vous imaginez ma tête à mon réveil : hein ??

Je n’ose même pas imaginer que cela puisse se réaliser un jour, car, quoi que l’on dise ou que l’on pense, c’est de l’adultère.

Et je prie pour que Dieu préserve mon couple de cela.

La leçon que j’en tire est la suivante : en tant qu’être humain et personne de principe, on est tous capable de faire des choses inimaginables. Oui, tous sans exception. Libertine ou chrétienne convertie. C’est un fait que j’ai compris tout récemment en côtoyant mes collègues de bureau. J’ai entendu les beaux discours et puis je vois les faits qui vont à l’encontre des mots qui avaient été prononcés. C’est triste. Après réflexion, je le considèrerais cela comme un rappel à l’ordre.

D’ailleurs, cela me rappelle un épisode de ma vie d’adolescente où j’ai été tentée de commettre l’irréparable mais que Dieu m’a sauvée de justesse.

La Parole de Dieu est claire et appelle à la vigilance.

12Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 13Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 1 Corinthiens 10 :12-13

La vigilance change notre perspective et ramène nos yeux à l’essentiel : notre existence sur terre ne tourne pas autour de nous et de notre égo. Car au fond, notre vie sur terre, on la doit à Celui qui en est propriétaire :

31Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 1 Corinthiens 10 :31

Popular Posts