Encore et encore.


🍁 Je ne sais pas si c'est pareil pour vous,mais ici, le temps passe tellement vite. J'ai souvent l'impression que ma vie m'échappe. Je cours encore et encore, en essayant de concilier toutes ces choses qui font ma vie: famille, amis, boulot, taches quotidiennes... J'attends avec impatience le weekend, les prochaines vacances,... Je me dis que j'aurais alors le temps de faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire. Et puis le temps passe, encore et encore. Et j'ai toujours cette sensation que la vie me glisse entre les doigts .

🤔 Où cela me mènera-t-il? Est-ce que je vais me réveiller un jour et me rendre compte que mes plus belles années se sont envolées? Est-ce qu'un jour je vais réaliser tout le temps perdu à m'inquiéter pour des choses qui n'en valaient pas la peine? Est-ce que vais regretter un jour tout le mal que j'ai fait et le bien que je n'ai pas fait? Est-ce que ce jour là on va me dire qu'il est trop tard pour rattraper tout ça?

🌿 On aimerait tous avoir l'éternité devant soi, pour prendre le temps de penser aux choses qui font nos vies, à celles qui comptent vraiment, à celles qui ont du sens... Du temps pour réfléchir sérieusement à toutes ces questions qu'on se pose, sans avoir vraiment le temps d'y répondre.

🙏 Quelqu'un a dit un jour dans une prière: « Seigneur, apprends-moi à compter mes jours, pour que chacune de mes journées comptent ! ».

🌷 Apprendre à nous asseoir, à écouter le silence, à nous rappeler, comme nous l'a murmuré un jour un petit Prince, que l'essentiel est parfois invisible pour les yeux ; nous rappeler que la vie ne se limite pas à une liste de simples choses à faire, à une série d'examens à passer, à un lot de souffrances à éviter... Oh non, la vie c'est bien plus que tout ça ! Bien plus que quelques années qu'on passe sur terre...

L'éternité, ce n'est pas un rêve, ni une utopie, croyez-moi ! C'est une réalité ! Je l'oublie parfois, mais elle se révèle à nouveau à moi quand je ne m'y attends pas, à travers un rayon de soleil, le rire d'un ami, la beauté d'un paysage, à travers ces paroles de Jésus qui résonnent encore aujourd’hui, me rappelant que l’éternité est offerte à celle ou celui qui croit en Lui, tout simplement.

🍒C'est dans ces moments que mes yeux apprennent à voir ma vie avec le regard de Dieu, c’est dans ces moments que j'apprends à vivre autrement sans avoir peur du temps qui passe. C'est dans ces moments que je me rends compte que mes plus belles années ne sont pas derrière moi, mais au contraire, devant moi ! 

🌸Il n'en tient qu'à vous et à moi de vivre cette réalité dès aujourd'hui. L'eternité quant à elle, a dejà bien commencé.

- Encore et encore, Madison

Popular Posts