Down in the valley


On the mountains high to the valley low, He is always there.

Je voudrais juste écrire un paragraphe dessus, en cet après-midi très ensoleillé :) Dieu fait bien les choses, mais parfois, on pense qu'on peut mieux faire, ou qu'Il peut mieux faire???

Mais Dieu est sage.

C'est facile de dire qu'on apprécie toujours ce que Dieu fait, parce que ça arrive aussi que notre coeur ne saute pas de joie par rapport à Son plan, parce qu'on voudrait que les choses soient différentes.

Alors que Hills and Valleys passe en sourdine, avec Jesus was there, the God who stays et Storyteller, je voudrais mettre mon coeur en accord avec la gratitude que je voudrais exprimer par delà mes circonstances?

Car dernièrement, je suis triste quand je pense à ma situation. J'avais beau poursuivre mes études, mais mon travail est loin d'être ce à quoi j'ai aspiré alors que j'étais sur les bancs de l'école. Je m'étais imaginé avec un travail passionnant, dans lequel je m'investirais et je me sentirais comme une personne accomplie. Une personne qui évolue avec le temps. Mais je stagne. Et c'est pire quand je regarde les autres autour de moi, qui ne partagent pas mon expérience.

Y a quelques jours, quelqu'un m'a envoyé un message pour me demander des conseils question carrière, et là, j'ai ri. Moi? Qu'est ce que je pourrais raconter de beau? Même moi, j'aurais honte de donner quelque conseil que ce soit, sauf si ce n'est peut-être : poursuis tes rêves, ne fais pas comme moi (peut-être).

J'ai honte en écrivant ces lignes, ...

Parce que je sais que j'ai beaucoup à remercier Dieu.

Mais je suis quand même triste, parce que je voudrais qu'IL fasse un miracle.

Qu'Il ouvre une jolie porte dorée. Qu'IL me donne l'opportunité de faire quelque chose que j'aime, vraiment.

Et qui me donnera le sourire aux lèvres quand je pense au travail, un lundi matin.

Dieu est fidèle et juste. Heureusement.

Il sait. Il voit.

C'est à Lui que je remets (une fois de plus) cet avenir qui me reste un mystère.

As I am waiting for a breakthrough...

In God I put all my hope, my faniriana, my dreams ... Il sait mieux que moi-même.

You were there all along. Making me a storyteller.

God's not done with you. Thank God :)

Popular Posts