Let Thy goodness like a fetter ...



Si je me donnais un surnom, je m'appellerais constant wanderer. Parce que s'il y a quelque chose de constant chez moi, c'est mon coeur qui veut s'évader, s'éloigner de Dieu... Rebelle, mon coeur, ne cesse d'errer et voilà que je me trouve en train de vivre ma vie à ma façon. Pourtant, j'ai un Dieu qui m'a aimé en premier et d'un amour qui surpasse ma compréhension. Je voudrais répondre à cet amour incommensurable, tout en étant consciente que je ne pourrais jamais assez le faire. Je prie pour que mes pensées soient centrées sur Lui, et que mon coeur puisse L'aimer et Le louer davantage. Peut-être que je ne prie pas assez? Ou que je ne L'aime pas assez?
Alors que j'écris ces lignes, je me rappelle de Come thou fount of every blessing. Quelque part, il est dit : " Prone to wander, Lord I feel it, prone to leave the God I love..." puis... "Let Thy goodness, like a fetter bind my wandering heart to Thee".
Et je suis rassurée. Finalement, je ne suis pas la seule. Malgré ma nature, la bonté et l'amour de Dieu sont assez solide pour me retenir. C'est Lui. C'est Sa grâce.
C'est Lui. Pas moi. Heureusement.

Popular Posts