2017 avec le sourire :)
<Spoil: Ceci est surtout un racontage de vie .>
A month ago, I left Korea.
30 jours se sont écoulés depuis, mais j'ai l'impression que cela fait 1an ou plus. Quand je me regarde dans un miroir, je vois mon visage bronzé par les jours d'été sans pluie ... et je me rends compte que beaucoup d'eaux ont coulé sous les ponts. La transition a été breve et le "choc culturel" presque inapercu, peut-etre parce que mentalement, j'étais prête –je rigole, ou bien parce que je n'ai pas eu le temps de souffler et de regarder en arrière.
Of course, I miss Korea.
Pleins de choses de la Corée me manquent, mes habitudes dans les moments où je suis très occupée au point d'avoir impérativement besoin d'un break sinon j'explose ou à mes heures perdues ou j’ai beaucoup trop d’ennui à tuer (lol), puis... la sécurité, la propreté, l'accessibilité du grand ami Google (lol), la beauté des paysages, les rues aérées et les passages piétons bien respectés -lol, CNU et ses allées, et la neige aussi :) Et je dis à ceux qui m’entourent: "si j'avais su à l'avance ce dont j'aurais vraiment besoin une fois ici à Mada, j'aurai pu laisser certaines choses derrière moi et emmener d'autres". Mais bon, dans la vie, même si on planifie, on ne peut pas tout prévoir ni savoir, mais du moment qu’on a l’essentiel, on peut s'adapter.
Everything has changed.
Ma vision des choses une fois arrivée est sans aucun doute différente de celle que j'ai aujourd'hui. A coup sur, je vois les mêmes choses différemment, j'ai arrêté de critiquer ou de comparer (enfin, j'ai presque arrêté :P ). Puis, j’ai fini par accepter le fait que si certaines choses prennent du temps avant d'être changées, au moins d'autres peuvent se faire en 2 ou 3 jours, par exemple remettre de l'ordre dans ma chambre et jeter tout ce dont je n'ai pas besoin. C'est fou a quel point on peut s'attacher a des "froufrous" dont on aurait du se débarrasser depuis longtemps et qui occupent l'espace comme des indispensables -qu'ils ne sont pas. En tout cas, j'imagine que même si tout est loin d'être parfait, je finis par laisser passer beaucoup de choses parce qu'ici, c'est chez moi et je m'y sens bien..
Life goes on.
Récemment, j'ai pris conscience de beaucoup de cadeaux de Dieu, de Sa grâce et de Son amour à travers les merveilleuses personnes qu' IL place sur le chemin de ma vie. Que ça a été en Corée (btw, I miss them, even the annoying people in class :P ) ou ici à Mada, je vois la bonté de Dieu à travers eux. Depuis mon retour, j'ai rencontré plein d'amis (je ne savais pas que j'avais autant d'amis!!) et puis les collègues, le boulot, c'est vrai... y a aussi le boulot et tout le stress qui va avec. Et il y a aussi d'autres nouvelles personnes qui font désormais partie de ma vie, hihi.
I know who holds tomorrow
L'avenir reste mystérieux, comme à son habitude. Y a un mois comme ça, quand mes pieds se sont posés sur le sol de Mada, j'ai dit: "Ok Seigneur, que la nouvelle aventure commence". Et voilà, maintenant, je peux dire que chaque jour qui passe me montre que le futur n'est pas entre mes mains mais entre celles de Dieu. Mes plans peuvent changer en un clin d'oeil, sans que j'ai le contrôle de quoi que ce soit. Que pourrais-je faire d'autres à part faire confiance à Celui qui trace ma route et qui sait effacer mes doutes. Comme j'ai toujours dit: quand Dieu le veut, si c'est à toi, c'est à toi, il ne s'agit pas pour autant d'une attente passive, mais plutôt d'une assurance qu'en faisant ta part, le Seigneur sait ce qu'IL fait de ta vie. Et enfin, je ne peux pas me séparer de cette note d'espoir: le meilleur reste a venir :)