JANUARY. Turn your eyes upon Jesus


Je voudrais commencer cette année avec une seule pensée: les yeux sur Jésus. C'est facile à dire puisque sans qu'on s'en rende compte, on s'accroche aux choses passagères de ce monde déchu, on remplace Jésus par les gens, on substitue les moments de qualité avec le Seigneur par des passe-temps qui ne feront que nous amener à une seule conclusion: ils ont beau remplir notre temps mais jamais assez les besoins de notre cœur. Il savait ce qu'il disait, Blaise Pascal, quand il a écrit 
“Il y a un vide en forme de Dieu dans le cœur de chaque homme qui ne peut être rempli par aucune chose qui ait été créée mais seulement par Dieu, le Créateur, qui s'est fait connaître aux hommes par Jésus”.
J'imagine que chaque jour qui passe, à une vitesse que je n'arrive toujours pas à suivre, ne fait que souligner cette vérité dans ma vie. Apres tout, ou irai-je, si je laisse à Dieu le soin de me suivre (dans mes errements) et non le contraire? Que pourrai-je réussir à faire, si je ne Lui donne pas la première place? Même si je Lui ai déjà donné mon cœur, je sais que parfois, je le reprends de Ses mains en Lui disant que peut-être, je suis assez grande pour savoir quoi faire avec. Par moment, je ferme les yeux et je n’accepte pas de me rendre à l'évidence que c'est de Dieu Seul dont j'ai besoin. C’est une de mes batailles au quotidien. (…)
Bref, c'est dans la fragilité des relations humaines que je retrouve la fidélité de Dieu ; c'est dans mes changements d’humeurs que je retrouve Sa constance ; c’est dans les circonstances que je ne peux pas contrôler que je retrouve Sa souveraineté et c’est dans mes faiblesses que je sens Sa main puissante qui m’aide à tenir debout.  

Pour 2016 et pour toutes les années à venir, 
je prie pour Sa grâce afin que je puisse croire en Lui, plus encore, 
qu’Il grandisse et que je diminue. 

Popular Posts